16 mai 2012

Petite précision

Je n'ai pas la prétention de me prendre pour un photographe professionnel, ni amateur d'ailleurs ... mais je précise que les photos publiées sur ce blog ne sont pas libres de droit !!!!!
.
A la demande, elles sont bien évidemment gratuites. J'en ai d'ailleurs fait la preuve en autorisant l'utilisation de quelques clichés du Beaujolais pour la réalisation d'une exposition et d'un ouvrage sur la région de Beaujeu, à la demande des services du Patrimoine du département du Rhône.
.
Pour illustrer ce manque de déontologie (pour ne pas dire plus), un exemple trouvé au hasard de mes surfs aventureux (ICI) :
.
.
à comparer avec celle-ci publiée en avril 2010 ICI.
.
.
Au recadrage et à la résolution près, la ressemblance est somme toute assez troublante ...
.
Faute avouée est à moitié pardonnée. Dont acte.
.
Mais quand même, dans quel monde vit-on ? Vais-je être obligé de mettre des (C) ou des DR (droits réservés) sur tous mes clichés ?
.
.
Bruno

Aucun commentaire: