2 juillet 2012

Mes madeleines ... en Beaujolais

J'éprouve toujours un réel plaisir à venir dans le Beaujolais. Tout y est réuni pour y passer un moment d'exception. Bien sur, il y a les crus et quelques adresses dont je vous ai déjà parlées, mais pas que ! Accueil, douceur de vivre, paysages vallonnés et pierres dorées y sont sans doute pour quelque chose.
.
Je vous propose ici de dévoiler mes quelques madeleines, ces lieux privilégiés que je ne manque jamais de re-re-visiter lors de mes flaneries en Beaujolais.
.
L'église romane de style clunisien Notre Dame d'Avenas (XII° siècle)
.
vue générale
.
le coeur de l'église, et son autel en calcaire blanc marmoréen
.
détail d'un vitrail
.
Continuons par l'église romane de Vauxrenard (et ses vitraux du XXI° siècle)
.
.
Passage dans les "Pierres Dorées", à Oingt
.
.
Le prieuré roman de Salles d'Arbuissonas (XI-XII° siècles) et les vestiges de son cloitre
.
.
Cap au nord pour la fin, avec le "fameux Moulin à Vent"
.
 
.
Fin de ce magnifique week-end : du beau temps, de bons vins et de belles rencontres. Vivement la prochaine fois.
.
.
Bruno

Aucun commentaire: