18 février 2014

Rattrapage !

Comme on m'a fait comprendre, notamment ICI, que je n'avais pas tout compris du principe des Liebster Awards (mais moi et l'anglais !) j'ai le droit à une seconde chance, sorte de session de rattrapage pour cancre assoupi au fond de la classe. Pour ne pas paraître trop bête, je ne repasserai que l'épreuve à laquelle j'ai trébuché, à savoir les 11 questions sélectionnées par Olif et le choix de mes 11 questions (les 11 blogs, c'est fait).
.
En route !
.
  • Quand on te dit "jaune", tu penses plutôt à la Marque, au péril, au rire, au Pastis ou au vin? Les quatre premières mentions sont inutiles et éliminatoires. Au maillot !
  • Ploussard ou poulsard, qu'est-ce qui est le plus important? Je ne parle pas couramment le jurassien.
  • En dehors du Jura, est-ce que tu penses vraiment qu'il existe des vins intéressants? Il y a du vin dans le Jura ?
  • Tu préfères voir écrire soufre avec un seul ou deux "f"? C'est pas bio ça !
  • Est-ce que tu peux citer les dix crus du Beaujolais sans en oublier un seul? Si oui, passe à la question suivante. Si non, lequel as-tu oublié? Je passe à la question suivante.
  • Dessine-moi un mouton. Joker.
  • Si Bordeaux était une couleur, laquelle serait-elle? Poivron vert.
  • C'est comment, déjà, le nom de ton blog? La Cave de Bobosse.
  • Plus que 3 questions, mais, là, j'ai un blanc. Répond ce que tu veux, alors, il n'y en aura pas (de question). Noir c'est noir.
  • Sur quoi d'autre que le vin serais-tu capable de bloguer? Le savagnin oxydatif.
  • Si les Liebster awards n'existaient pas, faudrait-il les inventer? Pour sur !
.
Maintenant, voici les 11 questions savamment choisies :
.
  • Rolle ou vermentino (je sais, c'est un classique, mais il me fait toujours rire) ?
  • Gothique ou roman ?
  • Blanc sur rouge ou Rouge sur blanc ?
  • Combien de "Grand Cru" sur Chablis ?
  • Borg ou Mac Enroe ?
  • DC ou LPV ?
  • Bordeaux ou Bourgogne ?
  • OM ou PSG ?
  • Une soirée sur une île déserte avec Christine Boutin ou une télé-transportation sur une planète sans vin ?
  • Monica Belluci ou Scarlett Johansson ? 
  • Serais-je bipolaire ?
.
Voilà, mon contrat est rempli. Si avec ça je ne vais pas aux oscars, c'est à n'y rien comprendre.
.
.
Bruno

Aucun commentaire: