7 mars 2017

Le hasard fait bien les choses

Je lis régulièrement quelques blogs amis ou de connaissances, un peu pour rester en phase avec notre monde contemporain, un peu également pour me tenir informé des nouveautés (ou des confirmations) en matière de vins.
Quand un blog rassemble à la fois des points de vue sur l’œnologie, les arts, la politiques et la science, j’en suis d’autant plus friand. L’ami « le Grand » Oliv me vantant les mérites de quelque soirée parisienne ou italienne, je consulte régulièrement le blog de François Mauss. La semaine dernière, je suis interpelé par ce titre laconique :

 

Et dont le programme annoncé était :

Robert Schumann : sonata op. 22 in sol minore
Franz Liszt : 6 Grandes études (d’après Paganini)
Modest Mussorgsky : Tableaux d’une exposition

Rapide conciliabule et voilà les places réservées.
Pour le plaisir des yeux, je n’ai pris qu’une seule photo, avant le récital, de façon à rester concentré sur le jeu. Magnifique interprétation de Maurizio Baglini, un véritable virtuose, un volume presque « spirituel » dans la manière de jouer (le piano semblait parfois se confondre avec l’orgue) et, à la manière de décrire certains vins, un grain et un toucher de clavier qui apportent une dimension supplémentaire aux partitions jouées.
Quelles « études » et une « exposition » universelle !
Un grand merci à François Mauss de l’information.

Bruno

Aucun commentaire: